a:link{ text-decoration : none ; }
Posté le :
19.8.2022

Trucs et Astuces : les bonnes pratiques en complément d’un bon système de sécurité Unitech

Après vous avoir conseillé sur “Comment choisir son système de protection pour sa maison ? Il y a trop de choix !” , nous tenions à compléter toutes ces informations techniques par de bonnes pratiques à connaître pour compléter votre système d’alarme. Vous souhaitez assurer une sécurisation maximale de votre domicile ? C’est parti !
Trucs et Astuces : les bonnes pratiques en complément d’un bon système de sécurité Unitech

Comment choisir son système de protection pour sa maison ? Il y a trop de choix !”

Bien fermer sa maison

Lorsque vous vous absentez, fermez bien à clé toutes les entrées possibles de votre maison : les portes, les fenêtres… Même la porte du garage doit être fermée. Si vous habitez dans une zone où les cambriolages sont fréquents, il pourrait être intéressant d’opter pour des serrures sécurisées plutôt que des serrures classiques. Unitech vous propose une serrure motorisée 5 points avec ouverture sans clé par reconnaissance faciale et porte blindée avec verrouillage. Fini la gestion des clés, ouverture en moins d'une seconde en main libre !

Et pour votre confort et votre sécurité, ce système de contrôle d’accès fonctionne par biométrie reconnaissance faciale ou empreinte digitale.

Tout savoir sur le contrôle d’accès de sa maison

Choisissez un bon mot de passe

Si votre système d’alarme s’active et se désactive avec un mot de passe, choisissez-en un qui sera difficile à trouver. Evitez les chaînes de chiffres courantes (1111, 1234, 0000…) ou les répétitions de chiffres (1010, 5544, etc.) et évitez les mots de passe qui correspondent à votre anniversaire ou celui d’un proche. L’idéal est de choisir un chiffre complètement aléatoire et de le mémoriser pour ne pas avoir à l’écrire quelque part !

Mettre des obstacles pour le cambrioleur

Enfin, sachez que les maisons cachées par des haies sont plus susceptibles d’être cambriolées car le cambriolage sera plus discret : pour éviter les effractions, taillez vos arbres et assurez-vous que votre porte d’entrée soit visible depuis la rue. Et si vous avez des échelles ou escabeaux dehors, qui vous servent à jardiner, rangez-les le soir dans votre garage pour éviter que les cambrioleurs ne s’en servent pour entrer par une fenêtre de l’étage !

Cachez vos objets de valeur

Les cambrioleurs sont à la recherche de bijoux et de petits objets de valeur plutôt que de gadgets électroniques. Ils chercheront d’abord dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain, en fouillant les tiroirs. Pour tromper les cambrioleurs et leur faire perdre du temps, multipliez les petites boites vides ou remplies d’objets sans importance dans vos tiroirs de chambre à coucher et cachez les véritables objets de valeur dans les pièces les moins accessibles – ou les plus improbables.

 fermeture
Merci, votre message a bien été envoyé.
Désolé, une erreur s'est produite.
Nous écrireNous écrire
No items found.
Lire tous les articles
Demandez votre devis gratuit
Merci !
Votre demande a été reçue
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Adresse : 19 Rue Honoré d'Estienne d'Orves,
93500 Pantin,
France