a:link{ text-decoration : none ; }
Posté le :
11.5.2022

Comment choisir son système de protection pour sa maison ? Il y a trop de choix !

Chaque année, 2 % des habitations sont victimes d’un vol par effraction ou d’une tentative d’intrusion. Un cambrioleur déterminé et bien renseigné fera tout pour passer à la trappe de tout type de protection. Installer chez soi un dispositif (kit d’alarme connectée, caméra, télésurveillance…) capable de retarder une intrusion limite les risques. Encore faut-il choisir celui qui convient en fonction de la configuration de son habitation, de la valeur des biens à protéger et de ses habitudes.
Comment choisir son système de protection pour sa maison ? Il y a trop de choix !

Mais il y a trop de systèmes, trop de marques et pas assez de connaissance sur le sujet ! Comment faire ?

Commençons par mieux connaître les  systèmes d'alarme pour bien protéger son domicile.

Une alarme est composée de plusieurs éléments :

La centrale

C'est le cœur du système. Elle est reliée aux capteurs et, en cas d’alerte, déclenche un certain nombre d’actions : mise en route des sirènes intérieure et extérieure, enregistrement de la caméra, envoi d’un message au propriétaire ou à une société de télésurveillance, etc.

Des détecteurs d’ouverture pour une protection périmétrique du logement

En cas d’ouverture, ils préviennent la centrale. Un ou plusieurs détecteurs de mouvement (protection volumétrique). À placer dans les endroits passants.

Un système d’activation et de désactivation de l’alarme

Il peut s’agir d’une télécommande, d’un clavier ou d’un badge. Quasiment toutes les alarmes peuvent aussi être pilotées à distance par le biais d’une application smartphone.

Une sirène d’intérieur

Elle a pour but de gêner un cambrioleur qui aurait réussi à pénétrer dans le logement.

Une sirène d’extérieur

Elle doit être suffisamment puissante pour alerter le voisinage et équipée d’un flash lumineux pour orienter les forces de l’ordre..

Puis-je installer un système d’alarme moi-même ?

Certains types d’alarmes peuvent être installées soi-même. Mais attention aux conséquences : pas de garantie, pas d’accompagnement, pas de support technique. Chaque maison a sa particularité : surface, configuration, emplacement, quartier… bien installer son alarme c’est s’assurer une sécurité optimale. On ne prend donc pas son installation à la légère.

Où acheter une alarme ?

La marque d’une alarme n’est pas un choix anodin, mieux vaut opter pour une marque reconnue qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain, vous empêchant par la suite de faire évoluer votre installation. D’où l’importance de faire confiance à des experts en sécurité comme Unitech. Nous proposons une prestation d’installation avec des équipes en internes, professionnelles et de confiance. Société spécialisée dans la sécurité des maisons individuelles, nous fournissons également le matériel et nous en assurons l’entretien. 

Pourquoi choisir Unitech comme entreprise de sécurité pour votre domicile ?

Unitech vous accompagne dans l’utilisation de votre alarme et vous assure une facilité d’utilisation. Activer, désactiver, regarder le flux vidéo en direct, procéder aux paramétrages de base… Utiliser une alarme au quotidien ne pose généralement pas de souci. D’autres actions peuvent néanmoins être un peu plus compliquées, comme accéder aux images enregistrées par les caméras..

Les alarmes vendues dans le commerce n’imposent généralement aucun abonnement ce qui peut être problématique car seul l’utilisateur va recevoir les alertes, à charge pour lui de s’assurer que l’intrusion est bien réelle et, le cas échéant, de prévenir les forces de l’ordre. Unitech propose une option de télésurveillance bien pratique qui permet de confier la réception des alertes à des spécialistes pendant plusieurs mois, lorsque l’on part en voyage, par exemple.

La certification NF A2P

Unitech, agréé NF A2P, met un point d’honneur a proposé des systèmes sans fil ou filaire toujours certifiés NF A2P. Cette norme permet de s’assurer que le système d’alarme offre une protection efficace. Elle n’est pas obligatoire, mais un assureur peut imposer l’installation d’un système de protection NF A2P si la valeur des biens à assurer est élevée.

Tout savoir sur l’alarme et la télésurveillance UNITECH

 fermeture
Merci, votre message a bien été envoyé.
Désolé, une erreur s'est produite.
Nous écrireNous écrire
Lire tous les articles
Demandez votre devis gratuit
Merci !
Votre demande a été reçue
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Adresse : 19 Rue Honoré d'Estienne d'Orves,
93500 Pantin,
France