a:link{ text-decoration : none ; }
Posté le :
11.5.2022

Pourquoi a-t-on besoin d'un système de pointeuse personnel ?

Saviez-vous que tout commence par la loi : la loi française imposant à chaque employeur d’organiser le pointage de son personnel, celui-ci doit trouver un moyen efficace pour réaliser cette tâche en optant pour du matériel adapté et une méthode de pointage pertinente.
Pourquoi a-t-on besoin d'un système de pointeuse personnel ?

C’est le système de pointage.

Dispositif permettant de contrôler le temps de travail de chaque travailleur, le système de pointage ou pointeuse est aujourd’hui très répandu dans les entreprises.

En fonction de la taille de votre entreprise, de votre activité et du nombre de travailleurs, vous allez plus facilement vous orienter vers un modèle plus qu’un autre. Unitech vous guide dans le choix du meilleur système de pointage.

Pourquoi utiliser un système de pointage ?

La productivité de l'entreprise est au coeur de la stratégie des entreprises actuelles. Cette productivité si essentielle à la vie et à l’avenir de l’entreprise, notamment dans certains secteurs d’activité, est telle qu’un salarié doit être capable d’accéder rapidement à son poste de travail.

Son temps de travail est alors mesuré de manière très précise, de manière à ce que personne, ni lui ni l’employeur, ne soit lésé. L’autre argument d’instaurer un système de pointage est le gain de temps dans la gestion de la paie.

En effet, il suffit de vérifier la pointeuse pour s’assurer des cohérences des renseignements fournis pour établir un document social comme le bulletin de salaire.

C’est un dispositif très efficace que les équipes RH vont adopter très rapidement parce qu’il leur fera le travail dans le décompte des horaires de présence de chacun (surtout si l’entreprise a un grand nombre de collaborateurs).

Ce dispositif doit être légalement très bien encadré. Son installation ne se fait pas n’importe comment et elle doit présenter des caractéristiques précises au regard de la législation, exigeant un certain nombre de formalités préalables. Unitech met un point d’honneur à protéger les données personnelles de l’ensemble des salariés de l'entreprise régi par la RGPD.

Comment choisir un système de pointage pour son entreprise ?

Unitech s’occupe de la vérification en amont dans l’optique de repérer les éventuels problèmes, mais surtout les besoins de l’entreprise. Cet audit va permettre de mettre le doigt sur les attentes en matière de taille et d’organisation de l’entreprise.

Dès lors, on décidera sur quel type de pointeuse il faut s’orienter, on décidera également du nombre de dispositifs nécessaires en fonction de la taille de l’entreprise et des besoins internes.

Unitech propose le système de pointeuse personnel VISISCAN pour les entreprises et BTP Scan pour les chantiers.

Si nous prenons l’exemple des entreprises, voici ce que VisiScan peut fournir comme prestation  :

  • Gérez vos sites, vos services et vos équipes
  • ‍Accédez aux données en temps réel depuis un PC ou Smartphone
  • Gérez les Utilisateurs
  • ‍Créez, modifiez, supprimez à volonté les utilisateurs. Ils recevront leurs QR code d’accès sur leurs smartphones. Possibilité d'utiliser un  badge.
  • Pointeuse arrivée / départ site avec prise de photo automatique
  • ‍Les utilisateurs pointent à leur arrivée et sortie du site  sur la borne interactive. Une photo est prise automatiquement pour justification de l’identité, port des EPI, …
  • Contrôle d’accès léger et contrôle intempestif
  • ‍A n’importe quel moment, muni de son smartphone, l’agent de sécurité ou un responsable peut vérifier l’identité des personnes présentes sur site. La tablette de pointage peut être n’importe quelle tablette connectée.
  • Sécurité Réglementaire et Sanitaire
  • Bénéficiez d’un Registre Electronique Automatisé (EPI, Port du Masque, Température).

 fermeture
Merci, votre message a bien été envoyé.
Désolé, une erreur s'est produite.
Nous écrireNous écrire
Lire tous les articles
Demandez votre devis gratuit
Merci !
Votre demande a été reçue
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Adresse : 19 Rue Honoré d'Estienne d'Orves,
93500 Pantin,
France